Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bataille de Morhange - Sarrebourg
Bataille de Morhange - Sarrebourg
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Le cimetière militaire de RICHE

Les aménagements du cimetière militaire de la bataille de Morhange depuis 1919.

Situé à Riche (Moselle), lieu principal des combats.

Cimeti_re_Riche_01

Cimeti_re_Riche_02

(Collection de l'auteur)

Un premier monument a été élevé dans ce cimetière militaire, appelé " Monument Lacapelle ", du nom du commandant du 4e Bataillon de chasseurs à pied. Il porte l'inscription " Aux héros du 4e Bataillon de chasseurs à pied et du 37e R.I. - Tombés dans les journées du 19 et 20 août 1914.

Ce cimetière ne comporte pas encore de tombes individuelles. Au fur et à mesure des années, il sera aménagé sous l'égide du Souvenir Français et du Groupe Turenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> <br /> existe-t-il une liste des soldats français inhumés à Morange ?<br /> <br /> Je recherche la tombe de mon oncle Jacob COHEN SOLAL décédé le 20/08/1914 à Vulcain.(ce doit être un lieu dit car aucune ville trouvée)<br /> <br /> Peut-être à Morhange ?<br /> <br /> Merci pour votre aide
B
Je recherche la tombe de GRANDPRE Charles louis Sébastien , tombé lors de la bataille de MOHRANGE
D
Bonjour , je recherche toujours la tombe de mon grand oncle DICHARRY Jean tué <br /> <br /> le 20 Aout 1914 à FAXE FONTENY DIEUZE Il m'avait été indiqué qu'il était enterré à<br /> <br /> DIEUZE ( Rien trouvé) Or je viens de constater que beaucoup de corps ont été <br /> <br /> tranférés au cimetière de RICHE. Y serait il enterré. Merci pour la réponse.
Publicité